La nourriture locale

Style de cuisine

Au Cambodge, La cuisine khmère est riche en saveurs, équilibrant sucré, salé, acide et épicé. Elle met en valeur le poisson , le lait de coco, les herbes fraîches et le riz et d'autres aliments locaux La cuisne khmer est plutôt une cuisine saine, riche en goût qui met en valeur des produits locaux et des traditions ancestrales.

Amok

L'un des plats les plus célèbres, l'amok est un curry à base de poisson, lait de coco, curcuma et citronnelle. Il est souvent cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier pour lui donner une texture délicate.

amok
bai sach chrouk

Bai Sach Chrouk

Ce petit-déjeuner typique se compose de porc mariné et grillé servi avec du riz blanc. Il est souvent accompagné de pickles (légumes marinés) et parfois d'une soupe légère.

Nom Banh Chok

Une soupe de nouilles de riz avec une sauce au curry vert, des herbes fraîches, des pousses de haricot et des fleurs de bananier. C'est un plat de rue courant, aussi appelé "le petit-déjeuner khmer".

nom banh chok
lok lak

Lok Lak

Une spécialité à base de bœuf sauté avec une sauce poivrée. Le bœuf est souvent servi sur une salade de laitue, tomates et concombres, accompagné de riz et d'une sauce au citron vert et poivre noir.

Kuy Teav

Une soupe de nouilles à base de bouillon clair, souvent garnie de viande (bœuf ou porc), de germes de soja, d'herbes fraîches et d'une touche de citron vert.

kuy teav